Dans le cadre de la démocratisation de la vape, les modèles de cigarettes électroniques et d’e-liquides se multiplient. Par conséquent, les vapeurs, en particulier les nouveaux arrivants, ne se sentent pas perdus par rapport aux différents termes techniques utilisés. Beaucoup d’entre eux se demandent, entre autres choses, ce que signifie le rapport PG/VG. Voici une explication de ce terme !

propylène glycol : quesaco ?

PG ou propylène glycol est une substance largement utilisée dans les industries cosmétiques, pharmaceutiques et alimentaires. Dans le porte-cigarettes électronique, ce liquide vous permet de transférer le goût de l’e-liquide de la meilleure façon possible. En fait, c’est une mission d’accentuer le succès et de fixer les saveurs. D’autre part, PG produit très peu de vapeur.

Qu’ en est-il de la glycérine végétale ?

VG ou glycérine végétale se rencontre également dans les médicaments alimentaires et les produits pharmaceutiques. Contrairement à PG, il produit dans le Surabondance de vapeur. Pour une bonne raison : VG n’est pas seulement sucré et gras. D’autre part, il a pour effet de réduire le hit et les saveurs. Il convient également de noter que le VG a tendance à contrecarrer rapidement la résistance des clearomiseurs.

Quelle est la hauteur du rapport PG/VG ?

PG et VG sont les éléments de base d’un e-liquide. Selon les propriétés spécifiques de ces deux substances, le rapport PG/VG aura évidemment un impact significatif sur le type de vaporisation. Il indique le pourcentage de PG et celui de VG présent dans l’e-liquide. Par conséquent, ce n’est pas l’ensemble total de ces deux éléments, mais la part de l’un à l’autre.

Quel ratio PG/VG choisissez-vous pour votre e-liquide ?

Le e-liquide 100% PG vous permet de profiter d’un succès très fort, mais sans vapeur. Afin d’avoir un bon équilibre entre la vapeur, les saveurs et le hit, il est préférable de se concentrer sur 80/20 ou 70/30 modèles. Pour les vapeurs qui veulent une grande quantité de vapeur, il est nécessaire de se transformer en un e-liquide avec un niveau relativement élevé de VG. Dans ce cas, la préférence est donnée aux ratios 50/50, 40/60 ou 30/70. Les e-liquides 100% VG ou ceux à un taux de 20/80 sont plus susceptibles d’être réservés aux amateurs de grands nuages. Ces produits ont des saveurs sucrées avec un succès presque inexistant.

L’ autre critère à prendre en compte lors du choix du rapport PG/VG

Il est également important de considérer le type de sa résistance avant de choisir le rapport PG/VG. Tout d’abord, il est nécessaire de privilégier les e-liquides liquides, c’est-à-dire ceux qui se composent principalement de PG lors de l’utilisation de la résistance avec des entrées serrées. En fait, un choix incorrect peut conduire à un AVC sec (goût de brûlé), et aussi à une usure précoce de la résistance. En outre, il y a Résistances équipées d’entrées. Les grandes tailles conviennent aux e-liquides épais. Sinon, il est assuré fuite e-liquide.

Tag : taux PG / VG

Qu’est-ce que le taux PG / VG ?