Une maison confortable doit avant tout avoir un beau sol, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Il est aisé de conclure qu’avant de passer à l’intérieur, il faut d’abord prendre par l’extérieur, la terrasse et parfois le jardin. Alors, le revêtement extérieur du sol doit donner envie de découvrir l’intérieur. Vous avez en projet d’offrir un nouveau visage à l’extérieur de votre maison, suivez-nous donc pour connaître le meilleur matériau pour le revêtement extérieur du sol.

Vous retrouverez sur le marché, un nombre incalculable de matériaux de très bonne qualité qui pourraient aller avec l’extérieur de votre maison. Il est donc important de préciser qu’il n’y a pas un type précis de matériau qui se classe meilleur. Il y a toute une liste de meilleurs matériaux de revêtement extérieur de sol. Nous vous proposons un récapitulatif sur les meilleurs du marché. Pour tous travaux, Flore Boréale paysagiste à Clamart vous fait les meilleures propositions.

A lire également : Un paysagiste pour la création de jardin sur mesure

Le revêtement extérieur de sol en pierre

Pierre

Ce revêtement extérieur apporte à votre extérieur une bonne dose de naturel. Quoi de plus naturel que de voir le sol extérieur d’une maison couvert de pierre. Il passe assez inaperçu et donne l’impression que la maison a toujours été ainsi. Il se fond facilement dans la masse. C’est l’un des meilleurs revêtements de sol extérieur. Il est durable et vous permet de profiter longtemps de votre investissement.

A découvrir également : Bière artisanale : quelle est sa composition ?

Pour le revêtement en pierre, vous avez le choix entre le granit, l’ardoise ou encore le marbre. Quel que soit le type de pierre que vous choisissez au final, ils sont tous de bonne qualité. Faites quand même attention à ne pas acheter de la contrefaçon. Le mieux est toujours de se référer à un paysagiste.

Le bois comme revêtement extérieur de sol

Le bois est très apprécié pour le revêtement extérieur de sol. Il se décline en plusieurs tons et en plusieurs qualités que vous pouvez choisir selon votre budget. Comme la pierre, il se fond parfaitement dans le décor surtout lorsqu’il a une couleur sombre. Vous aurez le choix entre le bois exotique et le bois composite.

Selon le type de bois choisi, il est important de régulièrement entretenir le bois s’il est utilisé comme revêtement extérieur de sol. Dehors, il est exposé aux parasites qui peuvent faire qu’il pourrisse de l’intérieur. A vous donc d’entretenir le bois et surtout de savoir quel soin lui apporter. Hormis la nécessité d’entretien, le bois est un excellent choix de revêtement pour votre extérieur.

Le revêtement extérieur de sol en carrelage

Carrelage sol

Le carreau est un revêtement extérieur à l’allure très imposante. Il dure dans le temps et est très accessible sur le marché. Il demande quand même un minimum d’entretien, surtout lorsqu’il est blanc. Vous trouverez des carreaux aux couleurs plus sombres, si le blanc ne vous plaît pas autant.

Si votre choix se porte sur le carrelage, faites attention, car il est parfois très glissant. Après l’avoir essuyé avec une serpillière humide, assurez-vous de bien le sécher avant que qui que ce soit puisse le pratiquer.

Revêtement extérieur du sol: quel est le meilleur matériau ?