La bière artisanale est de plus en plus prisée par les consommateurs. De plus, plusieurs brasseries artisanales ont vu le jour ces dernières années. Cette bière est une pure merveille pour les amateurs, car son goût varie d’une brasserie à une autre. La fabrication de la bière artisanale exige l’utilisation de certains ingrédients. Il s’agit principalement de produits naturels et frais ; nous vous amenons à leur découverte.

A voir aussi : Comment choisir la bonne turbulette pour bébé ?

Les ingrédients utilisés dans la fabrication de la bière artisanale

La bière artisanale est faite à base de 4 principaux ingrédients. Il s’agit de l’eau, du malt, du houblon et de la levure.

L’eau

Cet ingrédient compose la bière artisanale à 80 ou 90 %. L’eau est donc le principal élément intervenant dans la composition de la bière. Pour obtenir une boisson avec des arômes irrésistibles, il est nécessaire de faire usage d’une eau pure et saine. Elle ne doit pas être mélangée à des produits chimiques.

A découvrir également : Un paysagiste pour la création de jardin sur mesure

Le malt

Le malt est obtenu après un procédé de concassage et de brassage des céréales maltées. Il est le second élément le plus utilisé dans la fabrication de la bière artisanale ; il aide à donner la couleur que l’on connaît si bien à la bière. Pour cela, on utilise des quantités importantes.

Le houblon

On utilise le houblon en petite quantité. Toutefois, cet ingrédient est très important dans la fabrication de la bière artisanale, car il est l’élément qui donne du goût et du caractère à celle-ci.

La levure

On ajoute la levure à la préparation durant la phase de fermentation. Elle contribue à la transformation des enzymes que le malt a libérées en Éthanol. C’est donc la levure qui donne à la bière son caractère alcoolisé. Elle participe aussi à la gazéification de la bière, véritable délice pendant les dégustations.

Pourquoi consommer de la bière artisanale ?

La bière artisanale présente plusieurs vertus pour l’organisme de la personne qui en prend à dose modérée et contrôlée. Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que la bière est composée de plusieurs nutriments très appréciés par l’organisme. On y retrouve ainsi du phosphore, des vitamines B, du magnésium, du potassium et de l’orge. Sa consommation modérée aide ainsi à entretenir une mémoire vive. Vous ne risquez pas alors de souffrir des méfaits de la maladie d’Alzheimer par exemple. Vous serez aussi heureux d’apprendre qu’elle aide à lutter contre l’insomnie. Cela vous fera du bien de commander directement votre pack de bières artisanales sur la plateforme https://www.mabiereartisanale.fr/fr/.

Êtes-vous constamment stressé ? La consommation de la bière saura vous aider à réduire votre niveau de stress de manière considérable. En consommant de manière modérée de la bière artisanale, vous serez en effet en mesure de vous détendre et de vous relaxer. Il ne faut surtout pas oublier que la consommation de la bière est bonne pour la santé des reins. Vous ne risquez donc pas de souffrir de calculs rénaux. La bière artisanale est riche en fibres ; elle vous permet ainsi de faciliter le transit intestinal. Elle est donc parfaite pour les personnes qui souffrent de constipation régulière. Avec cette boisson, vos os se solidifient ; leur densité augmente par la même occasion.

Bière artisanale : quelle est sa composition ?