Portfolio
Accueil / Mazurié /  À propos de Mazurié

À propos de Mazurié

  • Imprimer le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Recommander cet article {#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Démarche artistico-éthique... à moins que ce ne soit éthico-artistique...?!

Artiste plasticienne professionnelle, je travaille principalement l’acrylique sur toile et réalise également des sculptures et installations. J’aime particulièrement associer différentes techniques ou matériaux, expérimentant sans cesse. Sensible à l’écologie depuis de nombreuses années, j’ai une prédilection pour l’utilisation de matériaux à recycler (papier, bois, métal, végétaux...).

Une pensée globale concernant mon impact sur les organismes vivants ; cette réflexion et conscience m’ont amené à un mode de vie plus respectueux. Ainsi, j’ai adopté un régime VG en refus du traitement réservé aux animaux malgré qu’ils soient des êtres sensibles et je sélectionne des produits cosmétiques et ménagers non testés sur les animaux. Soucieuse d’une consommation éthique ainsi que protectionniste environnementale et médicale, je m’y atèle au travers d’articles ne contenant pas d’huile de palme, « bio », « pefc », « fsc » etc...

Réalisons et n’oublions pas que les animaux sont des êtres sensibles. Ouvrons les yeux sur la condition animale pour aboutir à une conscience et une réflexion sur la place des animaux dans notre société et plus particulièrement concernant celle du Lapin qui se trouve à l’intersection de plusieurs axes, à savoir :

- animal de compagnie
- alimentation
- fourrure
- expérimentation

Une seule production intensive : celle de ma Garenne facétieuse, drôle et poétique ; peintures et sculptures se répondant tour à tour dans un univers singulièrement lapinesque jusqu’au bout des oreilles.

Mazurié

" Beaucoup de fraîcheur et d’humour dans l’œuvre de Mazurié…mais pas seulement.

Artiste autodidacte installée en Bretagne depuis plusieurs années, elle trouve son inspiration dans l’innocence de la jeunesse et accueille le public dans son atelier boutique à Châteaugiron ; galerie d’exposition atypique, c’est un lieu de curiosités, de couleurs, d’art singulier et insolite.

Un univers Lapinesque jusqu’au bout des oreilles, ses toiles explosent de couleurs qui, avec son graphisme naïf, donne ce charme si particulier à ce travail onirique, optimiste et plein d’imagination.
Ses sculptures mettent en scène ses personnages dans des attitudes drôles et poétiques ; peintures et sculptures se répondant tour à tour.

Mazurié, c’est une singularité chargée de poésie, nous renvoyant à un monde enchanteur qui réveille notre âme d’enfant. "

S. R.

Mazurié soutient les associations de protection animale et est membre de L214 et Poil de carotte ; un pourcentage sur les ventes est reversé à cette dernière afin de les aider dans leurs actions.

Artiste professionnelle éligible au 1% artistique, obligation de décoration des constructions publiques ; au mécénat ainsi qu’à la défiscalisation, acquisition d’oeuvres par les entreprises.

Mazurié est également impliquée dans l’action culturelle et organise plusieurs expositions.

Collections publiques en France ; collections privées en France, en Italie et en Norvège.

Vous pouvez télécharger le dépliant de présentation :

JPEG - 185.8 ko
Dépliant présentation Mazurié
2012
Face externe.
JPEG - 434.3 ko
Dépliant présentation Mazurié
2012
Face interne.